Statuts des SAS : Un statut qui englobe plusieurs formats juridiques ?

Le statut des SAS est très bien pensé en France. En effet c’est un mécanisme très pertinent pour les créateurs d’entreprises.

Il faut savoir que le statut est tout simplement une bonne utilité pour le cadre juridique qu’il offre. Il n’y a pas plus utile pour être compétent et cohérent. C’est un statut très respecté pour les jeunes entrepreneurs. En effet c’était un format très souple et qui le reste. Depuis 30 ans la SAS est le dispositif de création d’entreprise qui marche le mieux. Avec des cadres fiscaux, sociaux et une prise de décision souvent partagée. Pour connaître tous les éléments juridiques et administratifs des statuts SAS et ainsi monter le projet : l’URL statutsdesas.com est particulière pour connaître toutes les modalités socio-économiques d’une entreprise sous SAS.
  • Un statut pour les TPE
  • Un statut pour débuter dans l’entreprenariat
  • Des choix d’embauche avec la SAS

Un statut très populaire

La SAS est devenue en quelques années un profil d’entreprise magnifique.

C’est vrai que le choix de ce statut sociojuridique est très intéressant. Pour la participation des salariés il y a une très bonne configuration. Il est possible pour les dirigeants de la SAS de mettre en place une configuration participative et d’intéressement pour les salariés. En effet pas plus de vingt salariés en excluant les dirigeants. Il faut souligner que ces salariés selon le statut de l’entreprise peuvent participer à la vie économique et décisionnelle des salariés.