Jaimerais.fr » Le coin des astuces » SASU entreprendre : quelles sont les caractéristiques d’une SASU ?

SASU entreprendre : quelles sont les caractéristiques d’une SASU ?

Souhaitez-vous apprendre plus de détails sur les différents statuts d’entreprises ? Voulez-vous créer une entreprise et concrétiser un projet commercial dans lequel vous seriez l’unique associé ? On vous recommande de suivre les prochaines lignes pour découvrir un statut dédié spécialement pour les jeunes entrepreneurs, il s’agit bel et bien de la forme juridique SASU.

Comme on a invoqué dans l’introduction, le statut juridique SASU est un statut qui est adapté aux petites entreprises et aux startups. C’est une société par actions simplifiées unipersonnelle et avec un seul associé.

Pour vous permettre à mieux découvrir le statut SASU, on vous invite à consulter notre site internet suivant : https://www.sasu-entreprendre.com.

Les caractéristiques d’une SASU

Une SASU offre plusieurs avantages sur différents aspects tels qu’une grande liberté dans :

  • La gestion.
  • Le fonctionnement.
  • La rédaction des statuts.
  • La gérance.

Elle est adaptée pour la majorité des entrepreneurs souhaitant investir et concrétiser un projet commercial avec une grande souplesse dans le fonctionnement et la transmission.

Lorsqu’une SASU ouvre ses portes aux futurs investisseurs qui vont participer dans le capital social et deviendront par la suite des actionnaires (Associés), elle sera dénommée SAS.