Hotte cuisine : comment réussir son achat ?

Quand on passe du temps en cuisine, on se sent vite étouffé par les différents gaz et vapeurs évacués lors de la cuisson de nos plat. L’issue est simple, il suffit de se procurer une hotte de cuisine aspirante afin de se débarrasser de ces deniers.

C’est quoi au juste une hotte?

Une hotte aspirante est un système sous forme de cheminée, qui sert à aspirer la fumée et les gaz. Elles sont utilisées dans les cuisines afin d'éviter tout incident ou malaise.

La hotte d’aspiration est constituée:

  • D’un filtre destiné à retenir les particules grasses produites par l’huile que vous utilisez au cours de votre cuisson.
  • D’un ventilateur qui est commandé de manière progressive avec plusieurs interrupteurs qui permettent de varier la vitesse ou avec un variateur.
  • D’un cône d’aspiration par où la fumée et les gaz circulent pour sortir à l’extérieur.

Tous ces éléments jouent un rôle majeur dans le choix de la hotte de cuisine qui vous convient, pour faciliter la tâche, le site https://hotte-cuisine.net vous propose de vous acccompagner dans vos choix avec des conseils de professionnels et des avis utilisateurs concernants différents types et modèles de hottes.