Jaimerais.fr » Le coin maison » Pièces VTT : les pièces à garder chez soi

Pièces VTT : les pièces à garder chez soi

Lorsqu’on utilise fréquemment son VTT pour ses loisirs, comme pratique sportive ou même comme moyen de locomotion, on souhaite qu’il soit toujours en état de marche et bien entretenu.

D’après le site http://www.piecesvtt.net, pour garder un vélo toujours bien entretenu et en état de marche, il est important de disposer de certaines pièces VTT chez soi. Notamment les plus importantes, celles qui s’usent fréquemment. Ce stock doit être fait à l’avance et les pièces achetées par anticipation pour ne pas rester sans vélo de nombreux jours en cas de panne.

Les pièces VTT à avoir chez soi

Le stock de pièces de vélo qu’on doit faire chez soi pour pouvoir réparer son vélo à tout moment doit comporter des pièces qui sont celles qui s’usent le plus rapidement. Il faut donc prévoir des chambres à air ou même des roues entières en cas de crevaison ou de cassure d’une roue.

Il faut aussi prévoir une selle de rechange car c’est la pièce qui est la plus souvent volée.

Pour ce qui est du dérailleur, les pédales, etc, qui sont des pièces coûteuses, il est bon de les avoir mais pas la peine de se ruiner en exagérant l’anticipation de leur achat.