Comment sélectionner les familles d'accueil lors d'un séjour linguistique en Angleterre ?

Si vous proposez à votre enfant de partir en séjour linguistique en Angleterre, c'est parce qu'il a besoin d'améliorer son niveau d'anglais. Et ici vous pensez déjà à son avenir puisqu'il est devenu incontournable dans le monde du travail d'être bilingue. Il faut savoir qu'il fera plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète.

Mais pour que ce séjour porte ses fruits, il faut qu'il dure au moins une quinzaine de jours. En effet, il faut laisser le temps à votre enfant de s'installer, de s'adapter à son nouvel environnement et de s'habituer à son nouvel emploi du temps avant de pouvoir profiter pleinement des cours d'anglais qui lui seront donnés.

Séjour linguistique en Angleterre : pourquoi loger en famille d'accueil?

D'ailleurs, il faut savoir que votre enfant ne passera pas tout son séjour en salle de classe. Les cours sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi. Ce sera l'occasion de partir en excursion ou de pratiquer des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à sa disposition par l'université.

Pour le logement, vous choisirez suivant l'âge et la maturité de votre enfant entre :