Les navets sont un excellent complément à tout repas et ils sont faciles à préparer. Vous pouvez les cuisiner de plusieurs façons, mais je préfère les couper en tranches et les faire cuire au four avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Les navets se marient avec presque tout, alors essayez d’en ajouter à votre prochain repas !
Lavez d’abord les navets.
Pour laver les navets, le plus important est d’utiliser de l’eau froide. Si vous n’avez pas le temps de les laver à fond dans l’évier, rincez-les au moins à l’eau courante jusqu’à ce que toute la saleté soit éliminée. L’étape suivante consiste à les frotter avec une brosse à légumes ou du papier absorbant jusqu’à ce qu’ils soient propres et secs. Si vous utilisez des navets biologiques (ce que nous vous recommandons vivement), vous pouvez sauter cette étape car vous n’avez besoin que de vos mains !
Vérifiez qu’il n’y a pas d’imperfections ou de parties molles et taillez légèrement ces zones.
Le navet est un légume-racine originaire de Chine et d’Asie centrale. Ils font partie de la famille des choux et poussent mieux dans les climats frais. Les navets peuvent être consommés crus ou cuits, mais ils sont meilleurs lorsqu’ils sont jeunes et tendres.
Les navets sont riches en vitamines C, A et B6, ainsi qu’en potassium, calcium, magnésium, zinc et fer. Ils contiennent également plus de fibres que la plupart des légumes (environ deux grammes par portion de 200 grammes), ce qui en fait un excellent complément à tout régime !
Pelez les navets si vous préférez.
- Épluchez les navets si vous préférez.
- Vous pouvez également utiliser un couteau pour enlever la couche extérieure du navet. Cette étape est facultative et ne vous prendra que quelques minutes si vous choisissez de le faire. Si vous épluchez vos navets, ils seront plus faciles à couper plus tard dans le processus de cuisson.
- Il est donc recommandé de ne les éplucher que si cela est absolument nécessaire. Il suffit de couper les racines et les feuilles avant la cuisson !
Coupez les navets en quartiers ou en morceaux.
Les navets sont très nutritifs et constituent une bonne source de vitamine C, de potassium, de fibres et de fer. Les navets peuvent être consommés crus ou cuits. Pour les cuire, vous devez les couper en quartiers ou en morceaux.
Placez les navets hachés dans une casserole d’eau, cela aidera à préparer les navets pour la cuisson.
Étape suivante : Placez les navets hachés dans une casserole d’eau, cela permettra de préparer les navets pour la cuisson. Ajoutez du sel à l’eau, si vous le souhaitez. Vous pouvez également ajouter un peu d’huile d’olive à l’eau pour l’assaisonner et l’empêcher de coller à la casserole plus tard dans le processus de cuisson.
Gardez un œil sur votre légume, mais ne le remuez pas avant qu’il ait eu la chance de cuire d’un côté.
- Gardez un œil sur votre légume, mais ne le remuez pas avant qu’il ait eu la chance de cuire d’un côté.
- Ne remuez pas trop souvent, sinon vous ferez trop cuire le navet et le rendrez détrempé.
- Si vous avez le temps, placez les navets dans une passoire placée au-dessus d’un bol pour qu’ils puissent cuire à la vapeur et drainer une partie de leur humidité. Ils seront ainsi plus faciles à manipuler lorsque vous serez prêt à les découper en salades ou en sandwichs !
Baissez le feu à moyen-doux.
Réduisez le feu à moyen-doux et laissez les navets cuire pendant environ 15 minutes sans les remuer. Les navets seront cuits lorsqu’ils seront tendres et bruns de tous les côtés, mais pas brûlés. Si un coin de votre casserole est trop bruni, déplacez-le ou couvrez-le avec un couvercle (placez une petite assiette sur les légumes) pendant 8 à 10 minutes.
Laissez le légume cuire pendant 15 minutes, puis remuez-le jusqu’à ce que tous les côtés soient de couleur brune.
Les navets sont des légumes-racines, ils sont donc plus longs à cuire que la plupart des autres légumes. De plus, si vous ne les remuez pas pendant la cuisson, ils brûleront au fond de votre casserole ou de votre poêle. D’un autre côté, si vous les remuez trop pendant la cuisson (ce qui peut aussi arriver), ils brûleront également au fond de la casserole ou de la poêle ! Vous pouvez imaginer que cela peut être un peu difficile à réaliser.
Heureusement, il existe une solution simple : il suffit de laisser cuire le légume pendant 15 minutes avant de le remuer, jusqu’à ce que tous les côtés soient bruns et croustillants. Retournez-les ensuite toutes les quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient cuits, et voilà !
Continuez à laisser cuire le légume jusqu’à ce qu’il devienne tendre, environ 5 minutes de plus.
Pendant la cuisson des navets, faire fondre 1 cuillère à soupe de beurre dans une petite casserole à feu doux. Ajouter la farine ordinaire et remuer jusqu’à ce qu’une pâte se forme, environ 2 minutes. Continuer à cuire pendant encore une minute ou deux, en remuant constamment. Incorporer le lait en fouettant et continuer à cuire, en remuant fréquemment jusqu’à ce que le mélange soit épaissi et lisse, environ 5 minutes au total. Incorporer le sel, le poivre et la moutarde en poudre ; réserver pour plus tard.