Comment faire partir un aphte rapidement ?

Les aphtes sont un problème très courant pour de nombreuses personnes. Ils peuvent être très douloureux et sont incurables. Cependant, certains remèdes maison peuvent aider à stopper la douleur et à accélérer la guérison. Ces remèdes aideront également à prévenir les futures poussées d’aphtes en renforçant votre système immunitaire :

De l’eau salée chaude

Le bain de bouche à l’eau salée est l’un des remèdes maison les plus efficaces contre les aphtes. Ce remède permet d’apaiser l’irritation, de diminuer la douleur et de prévenir de nouvelles poussées.

  • Mélangez 1/2 cuillère à café de sel dans une tasse d’eau chaude.

Prenez le mélange et faites-le tourner dans votre bouche pendant environ 30 secondes.

Faites-le 2 à 3 fois par jour.

  • Buvez beaucoup d’eau pour aider le sel à se dissoudre.

Du lait froid

Le lait est un remède étonnant contre les aphtes. Il est plein de calcium et de vitamine D, qui aident à renforcer vos dents et vos gencives pour prévenir de futures poussées. Le lait contient également de la lysine et du zinc, deux nutriments qui contribuent à réduire la gravité des aphtes.

Pour utiliser le lait afin de se débarrasser d’un aphte :

  • Rincez-vous la bouche avec du lait froid jusqu’à ce que l’aphte commence à être engourdi ou disparaisse complètement (cela devrait prendre entre 10 minutes et 2 heures).
  • Continuez à vous rincer la bouche avec du lait froid jusqu’à ce que l’aphte disparaisse complètement (cela peut prendre entre 24 heures et 7 jours).

Du jus de citron

Le jus de citron est un autre remède naturel contre les aphtes. Il contient de l’acide citrique et de la vitamine C, qui peuvent aider à guérir l’aphte. La meilleure façon d’appliquer le jus de citron est de le frotter sur l’aphte avec un coton-tige plusieurs fois par jour jusqu’à ce que l’aphte disparaisse. Vous pouvez également le laisser agir pendant plus de 5 minutes si vous vous sentez plus à l’aise. Une fois que votre aphte commence à guérir, vous devez éviter de remettre du jus de citron sur votre bouche car cela pourrait provoquer une irritation ou une sensation de brûlure dans cette zone de votre bouche.

Si cette méthode vous semble trop compliquée ou ne fonctionne pas immédiatement, essayez plutôt d’utiliser un coton-tige trempé dans du jus d’ail cru frais !

Miel

Le miel : Le miel est un antiseptique naturel qui peut aider à accélérer la guérison. C’est également un excellent moyen d’apaiser la douleur d’un aphte. Vous pouvez utiliser le miel en bain de bouche ou en application topique.

  • Rincez-vous avec du miel et de l’eau chaude : Faites tourner 2 cuillères à café de miel biologique brut dans votre bouche pendant 30 secondes, puis recrachez-le. Rincez ensuite à l’eau tiède pendant 30 secondes, puis recrachez (il ne faut pas avaler tout ça !). Répétez l’opération aussi souvent que vous le souhaitez tout au long de la journée.
  • Appliquez directement sur l’ulcération : L’application de miel biologique brut directement sur l’ulcération permet d’évacuer les toxines, de réduire le gonflement et d’accélérer considérablement la guérison.

 Mangez une pomme

Les pommes sont riches en vitamine C, qui aide votre organisme à combattre les infections. Les pommes sont également riches en fibres, ce qui contribue à la bonne santé de votre système digestif.

Les pommes sont également une bonne source de potassium, qui contribue à maintenir une pression sanguine normale.

Pâte de bicarbonate de soude

  • Mélangez le bicarbonate de soude et l’eau jusqu’à obtenir une pâte.
  • Appliquez la pâte sur la plaie à l’aide d’un coton et laissez-la agir pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elle sèche complètement (vous éviterez ainsi d’en mettre dans votre bouche).
  • Rincez à l’eau tiède pour éliminer le mélange de bicarbonate de soude de la zone de la bouche et de la gorge ainsi que du pourtour de la plaie[/END].