Si vous rencontrez des problèmes avec votre ordinateur, tels que des programmes qui plantent ou des fichiers manquants, et que vous souhaitez revenir à un état antérieur, vous pouvez utiliser la fonction de restauration du système. Cette fonction est utile si vous pensez que l’un de vos programmes a pu créer des problèmes sur votre ordinateur.
Une restauration du système XP peut être effectuée
Une restauration du système XP peut être effectuée. Pour effectuer la restauration du système XP, cliquez sur le bouton Démarrer, cliquez sur Exécuter et tapez msconfig. Vous trouverez une option de démarrage intitulée Paramètres de démarrage de Windows. Cliquez sur cette option et vous verrez une liste des applications qui s’exécutent au démarrage de Windows. Faites maintenant défiler la liste jusqu’à Restauration du système et mettez-la en surbrillance à l’aide de votre souris. Cliquez sur Supprimer dans le coin inférieur droit de votre écran, puis confirmez votre décision en cliquant sur Oui dans la boîte de dialogue qui s’affiche à l’écran.
« Aller au démarrage » Sélectionner Tous les programmes
Pour commencer, cliquez sur le bouton « Démarrer », puis sélectionnez « Panneau de configuration ».
- Dans le panneau de configuration, choisissez « Système ».
- Sélectionnez « Ajout ou suppression de programmes ».
- Cliquez sur l’option « Démarrage », puis sélectionnez « Tous les programmes » dans le menu déroulant qui apparaît. La liste de tous les programmes installés s’affiche. Sélectionnez chacun d’entre eux et cliquez sur Supprimer en bas de l’écran pour le supprimer du démarrage.
Cliquez sur accessoires, outils système, puis restauration du système
Si vous rencontrez un problème avec votre ordinateur, essayez d’effectuer une restauration du système. Cela peut aider à résoudre les problèmes de logiciel ou de matériel.
Pour effectuer une restauration du système :
Cliquez sur Accessoires, Outils système, puis sur Restauration du système. La fenêtre de restauration du système s’affiche. Si vous avez plus d’un disque dur sur votre ordinateur (par exemple, si vous avez un disque dur interne et un disque dur externe), sélectionnez celui sur lequel le système d’exploitation est installé (le lecteur C :). Cliquez sur Suivant en bas de cet écran pour continuer. Dans cette fenêtre, cliquez sur Oui lorsqu’on vous demande « Voulez-vous créer un autre point de restauration ? ». Sélectionnez maintenant n’importe quel point de restauration antérieur au 4/12/2016 16h17 (ou quelle que soit la date à laquelle vous avez remarqué cette erreur pour la première fois) et cliquez sur Next>Finish pour commencer à restaurer votre ordinateur ! La sélection de « Annuler » fermera ce processus sans apporter de modifications – ne faites donc pas cela !
Sélectionnez un point de restauration récent que vous voulez essayer et cliquez sur suivant
Pour choisir un point de restauration récent, cliquez sur Suivant. Une liste de tous les points de restauration disponibles sur le système s’affiche. Sélectionnez celui que vous voulez essayer et cliquez à nouveau sur Suivant. Suivez les instructions de cette page pour terminer la restauration de votre PC à l’aide de la restauration du système.
Suivez les instructions de la page
Pour restaurer votre ordinateur à un état antérieur, suivez les instructions de la page.
Sélectionnez le point de restauration que vous voulez essayer.
Cliquez sur Suivant, puis sélectionnez Restaurer mon ordinateur à ce point dans le temps.