Avoir un cochon d’Inde de compagnie est un excellent moyen d’ajouter un peu de fun à votre foyer. Cependant, cela demande beaucoup de travail pour le garder heureux et en bonne santé. Si vous n’êtes pas prêt à assumer cette responsabilité, il serait peut-être préférable d’acquérir un autre type d’animal. Si toutefois vous êtes prêt à relever le défi, suivez ces conseils pour savoir comment nourrir votre cochon d’Inde :
Les cochons d’Inde ont besoin de beaucoup de légumes frais et feuillus par jour
Les cochons d’Inde ont besoin de beaucoup de légumes frais à feuilles par jour. Les légumes à feuilles comprennent les épinards et d’autres légumes verts comme la roquette ou le cresson. Les légumes à feuilles sont de couleur vert foncé, ce qui signifie qu’ils contiennent de bonnes quantités de fer et de calcium.
La meilleure façon de donner de la nourriture à votre cochon d’Inde est de l’utiliser comme alternative au foin (que les cochons d’Inde aiment manger de toute façon). Pour ce faire, ajoutez la nourriture verte dans un bol sur lequel se trouve le foin, de manière à ce qu’il reçoive les deux types de nourriture en même temps – c’est ce qu’on appelle « foin et salade » !
Nourrissez votre cochon d’Inde avec beaucoup de légumes à feuilles vert foncé
Nourrissez votre cochon d’Inde avec des légumes à feuilles vert foncé, comme le chou frisé, le bok choy et les épinards.
Donnez-lui une variété de légumes verts tout au long de la semaine. Par exemple : Lundi – légumes verts foncés (chou frisé/bok choy) ; mardi – légumes verts clairs (épinards) et une portion supplémentaire de légumes verts foncés ; mercredi – légumes verts clairs ; jeudi – une portion supplémentaire de légumes verts clairs plus quelques carottes ou céleri ; vendredi – une portion supplémentaire des deux types de légumes plus une tranche ou deux de pomme ou de poire.
Ne donnez pas à votre cochon d’Inde le même type de légume tous les jours, car il se lassera de ce légume et ne le mangera pas lorsqu’on lui en proposera à nouveau plus tard dans la semaine.
Nourrissez votre cochon d’Inde avec de petites quantités de fruits et légumes durs
La meilleure façon de savoir si votre cochon d’Inde doit manger des fruits est de surveiller son alimentation. Un cochon d’Inde doit recevoir chaque jour une petite quantité de fruits et de légumes dans son alimentation, mais de nombreuses personnes donnent trop de fruits à leurs animaux. Les cochons d’Inde ont besoin de mâcher quelque chose de dur parce que leurs dents poussent continuellement tout au long de leur vie, ils ont donc besoin de beaucoup de temps de mastication chaque jour.
Malheureusement, les fruits ne sont pas tous sûrs pour les cochons d’Inde. Il est important de savoir quels types de fruits sont sûrs et lesquels ne le sont pas, afin d’éviter de donner à votre animal des maux d’estomac ou de la diarrhée. Votre vétérinaire sera en mesure de vous dire exactement quels types de fruits conviennent à votre animal et quelle quantité il doit consommer par portion.
Donnez à votre cochon d’Inde de gros morceaux de légumes durs pour ses dents
Lorsqu’il s’agit de nourrir votre cochon d’Inde, vous devez lui donner de gros morceaux de légumes durs pour ses dents. Les gros légumes durs comme les carottes, la courge musquée, les patates douces et les concombres sont bons pour les cochons d’Inde. La raison en est que les dents des cochons d’Inde sont différentes de celles des autres rongeurs. Les cochons d’Inde ont besoin de mâcher des aliments durs pour garder leurs dents en bonne santé.
Ne donnez presque pas de fruits à votre cochon d’Inde.
Ne donnez pas de fruits à votre cochon d’Inde. Les fruits sont riches en sucre et peuvent provoquer du diabète chez votre cochon d’Inde. Les fruits ne sont pas non plus bons pour les dents, il est donc préférable de les éviter complètement. Et si vous lui donnez des fruits, veillez à ce qu’il n’en mange pas trop, car il pourrait avoir la diarrhée en mangeant trop de fruits ou les mauvais fruits (riches en sucre).
Assurez-vous que vos cochons d’Inde boivent suffisamment d’eau.
Veillez à ce que vos cochons d’Inde boivent suffisamment d’eau :
Les cochons d’Inde ont besoin de boire de l’eau. Veillez donc à leur donner accès à de l’eau fraîche. Si votre cochon d’Inde boit trop, réduisez la quantité de nourriture que vous lui donnez. Si votre cochon d’Inde ne boit pas assez, augmentez la quantité de nourriture que vous lui donnez.
Limitez la quantité de granulés que vous donnez à votre cochon d’Inde chaque jour
Les granulés ne constituent pas une alimentation complète.
Les granulés doivent être donnés comme une friandise et non comme un aliment de base.
Les granulés doivent être donnés avec modération.
Les granulés ne doivent être donnés qu’à des cochons d’Inde adultes.
Donnez à votre cochon d’Inde du foin de Timothée
Le foin de fléole des prés est le meilleur type de foin pour les cochons d’Inde. Il leur apporte beaucoup de fibres, ce qui contribue à la bonne santé de leur système digestif. Le foin de fléole des prés est également pauvre en protéines. Si votre cochon a tendance à trop manger et à devenir obèse ou en surpoids, veillez à ce que son alimentation contienne suffisamment de foin de fléole des prés.
Pensez à donner à votre cochon d’Inde des herbes et des fleurs de temps en temps
Vous pouvez également donner à votre cochon d’Inde des herbes et des fleurs de temps en temps. Les plus courantes sont les pissenlits, le trèfle et la menthe. Ils en raffolent ! Assurez-vous simplement qu’ils peuvent être consommés par les cochons d’Inde (beaucoup ne le sont pas) et ne les suralimentez pas.