Si vous souhaitez planter des semences de gazon, vous devez tenir compte de nombreux facteurs. Quelle est la meilleure période de l’année pour planter ? Quel type de gazon convient le mieux à votre climat ? De quelle quantité d’eau aura-t-elle besoin après avoir été plantée ? Vous pouvez répondre à ces questions si vous connaissez le type de sol dont vous disposez et l’ensoleillement de votre jardin tout au long de la journée.
Le mois de mai est l’un des meilleurs moments pour planter une pelouse
Le mois de mai est l’un des meilleurs moments pour planter une pelouse. Le printemps est l’une des meilleures périodes de l’année pour planter une pelouse, car il est plus facile de faire germer les graines de gazon à cette saison et le temps printanier est plus susceptible d’être plus chaud et plus sec qu’à tout autre moment de l’année. Une plantation en mai vous donne également une saison de croissance plus longue, ce qui signifie que votre nouvelle pelouse aura plus de temps que d’habitude pour développer des racines avant que l’hiver ne revienne.
Le seul inconvénient de la plantation en mai est qu’il pleut trop au cours de ce mois ou que les températures restent inférieures à 50 degrés Fahrenheit (10 C) pendant certaines périodes.
Le début de l’automne est également une bonne période pour planter
L’automne est une autre période idéale pour planter. Les conditions météorologiques sont plus douces et les pluies plus fréquentes, ce qui réduit le risque de choc de transplantation lorsque vos semis de gazon sont mis en terre. Le sol sera humide après les récentes pluies, mais pas trop, de sorte qu’il ne sera pas facilement lessivé par la pluie. Si vous prévoyez de planter au début de l’automne, choisissez une variété de gazon de saison chaude qui peut supporter des températures de 10 °C (50 °F) au cours des premières semaines dans le sol.
Le printemps et l’automne sont les meilleures périodes – le temps est plus frais et les pluies plus fréquentes.
Planter du gazon en été peut être risqué car la chaleur et la sécheresse rendront difficile la croissance de votre pelouse. En revanche, planter en hiver ou au début du printemps n’est pas forcément idéal en raison des températures froides, qui ralentiront le processus de germination.
Quel est donc le meilleur moment pour planter du gazon ?
Le meilleur moment pour planter une pelouse est le printemps et l’automne – le temps est plus frais et les précipitations plus fréquentes. Le printemps s’étend généralement de mars à mai (selon l’endroit où vous vivez) et l’automne de septembre à novembre dans la plupart des régions d’Amérique du Nord.
Le sol doit être labouré à une profondeur de 15 à 20 cm
Le sol doit être labouré sur une profondeur de 15 à 20 cm. Le sol doit être travaillé sur une profondeur de 15 à 20 cm. Le sol doit être labouré sur une profondeur de 15 à 20 cm.
La bonne réponse est : La bonne réponse est : La bonne réponse est : La bonne réponse est : La bonne réponse est : La bonne réponse est : « Le sol doit être labouré/travaillé/planté ».
Mélangez 10 % de compost au sol naturel avant de planter
Ce qu’il faut retenir :
- Le compost est un bon engrais. Il aide à améliorer la structure du sol, à décomposer la matière organique et peut être une source de nutriments.
- L’ajout de compost avant la plantation aidera la pelouse à développer de meilleures racines et à devenir plus saine à long terme.
Veillez à ce que les graines de gazon aient beaucoup d’eau
L’arrosage est la partie la plus importante de la création d’une pelouse. Vous devez toujours arroser vos graines de gazon lorsque vous les plantez et maintenir le sol humide jusqu’à ce qu’elles aient eu le temps de s’établir. La quantité d’eau nécessaire dépend de l’endroit où vous vivez et de la chaleur ou du froid qu’il fait dans votre région, mais en règle générale, si vous utilisez des semences de gazon de bonne qualité (ce que nous recommandons), un pouce d’eau par semaine devrait être suffisant pour la plupart des types de pelouses.
Vous devez également vous assurer que le système d’irrigation est correctement réglé afin d’éviter de trop arroser les graines ou de ne pas les arroser suffisamment, ce qui pourrait entraîner la perte de toutes ces belles pousses vertes avant qu’elles n’aient eu le temps de pousser !